Notre actualité dans les médias

A Noisy-le-Grand, une ferme pédagogique pour renouer avec la nature

Abritant une trentaine d’animaux, la ferme Rainbow accueille petits et grands pour les sensibiliser au bien-être animal et au consommer-mieux. Née d’un chantier participatif qui a impliqué 150 bénévoles, elle est aussi une manière de cultiver le lien social en ces temps de distanciation.

Et si votre sapin de Noël finissait en nourriture pour chèvres ?

Après Noël et le Nouvel-An, il est temps de jeter son sapin. Ou plutôt de le donner. Une ferme de Noisy-Le-Grand en région parisienne a lancé un appel aux dons de sapins pour nourrir ses chèvres. Riches en vitamines et en oligo-éléments, les épines régalent les animaux de la ferme.

Seine-Saint-Denis. La ferme de Noisy-le-Grand récupère vos sapins pour ses chèvres

Après les fêtes de fin d’année, la ferme pédagogique Rainbow de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) récupère les sapins pour le plus grand bonheur de ses chèvres.

Huit Naissances à la Ferme Rainbow

Pendant le confinement, une dizaine de bénévoles ont été sur le pied de guerre, tous les jours, pour s’occuper des animaux. Il y a eu huit naissances depuis fin avril!

Les familles goûtent aux joies de la ferme

Le bonheur est dans le pré, cours-y vite… Le Département, attentif aux Séquano-Dionysien·ne·s qui ne partent pas en vacances offre cet été aux familles bénéficiaires des services sociaux une visite dans une ferme pédagogique à Noisy-le-Grand.

La ferme Rainbow ouverte au public

Après plusieurs mois de travaux, cette ferme pédagogique située dans le quartier des Yvris a été inaugurée le 19 Octobre. Un lieu collaboratif porté par le dynamisme d’une équipe de bénévoles enthousiastes.

Noisy-le-Grand : tout le monde veut construire la ferme Rainbow

Deux mois après le lancement du projet, la ferme Rainbow bénéficie d’un soutien inattendu de la population.

La Ferme Rainbow s’installe

C’est parti ! Depuis le mois dernier, l’Association du rendez-vous à la ferme Rainbow a démarré ses chantiers participatifs aux Yvris. Objectif: ouvrir la ferme en Septembre.

Noisy-le-Grand : vif succès pour la vie à la ferme… en ville

Près de 200 personnes ont assisté au lancement du projet de la ferme Rainbow qui sera entièrement construite par des bénévoles.

Noisy-le-Grand : osez la vie à la ferme… tout près de chez vous

Construction, entretien, élevage : la ferme participative Rainbow est un projet où tout le monde met la main à la pâte.

Une ferme urbaine à Noisy

Afin de remettre la nature au cœur de la ville, l’Association du rendez-vous à la ferme Rainbow projette de créer aux Yvris un espace participatif et pédagogique d’élevage et de maraîchage.

Mentions légales - Nous contacter